Club des industriels

La force d’un GDR est de structurer et d’animer la communauté scientifique autour d’une thématique pointue lui apportant une visibilité nationale unique. Sur cette thématique naissante, les difficultés rencontrées concrètement par les industriels arrivant à peine, l’accès à une communauté scientifique structurée est un atout majeur, dans la mesure où elle permet d’accélérer la prise en compte de ces difficultés. Précisons qu’aucune collaboration de recherche n’est envisageable dans le strict cadre du GDR, il s’agira de faire rencontrer les communautés et de contribuer, par le biais de cette animation, aux prémices de collaborations dans d’autres cadres et de développements sociaux-économiques.A ce jour, près de 30 industriels ont manifesté leur intérêt pour la création de ce GDR. Le lien avec les deux communautés, académique ET clinique, est fortement apprécié. Il est envisagé de structurer l’activité de ce club avec les chercheurs académiques qui en manifestent l’intérêt ainsi qu’avec les acteurs du secteur privé eux-mêmes.Exemples d’activité : 

  • Participation aux travaux des WP et/ou modules (notamment Formation, Ethique) ; faire connaître des verrous industriels spécifiques et d’intérêt etc… (échanges entre académiques/cliniciens et industriels sur des sujets amont).
  • Travaux au sein du club d’industriels fonctionnant comme un WP (échanges entre industriels)
  • Présentation possible lors des journées annuelles (poster, présentations orales, session parallèle dédiée à la valorisation).
  • Co-présentations du GDR ou d’un WP lors de conférences scientifiques à vocation industrielle.
  • Organisation du lien avec des acteurs de la profession (syndicats professionnels, écosystèmes etc…) ….

headlines

 webinaire " Réparer l’humain par les Gestes Médico-Chirurgicaux Assistés par Ordinateur (GMCAO)", lundi 1er avril à 14h

See all news